Accueil > Le parc > Les jardins du monde

Retour à la liste

Le Jardin Mexicain

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Arriba Arriba, vous voilà au coeur du désert mexicain, des horizons fantomatiques dignes d'un western spaghetti, un paysage de dunes de sable, une terre de lumière au coeur du far west breton !
 

En route vers le désert mexicain

Cactus, agaves jaunes, verts, bleus et autres plantes succulentes dominent le jardin. La végétation fait part belle aux arbrisseaux tandis que les arbres sont absents du paysage...

Au loin, le grand canyon mexicain composé de falaises de 6 à 20 mètres de haut surprend le regard. Le canyon a été reconstitué au moyen de blocs de granit dont le poids varie de 50 kg à 15 tonnes ! 
 

Une oasis au coeur du désert

Des cascades apportent une touche de fraicheur, les bougainvilliers jouent de leurs couleurs. Au dessus de nos têtes, aras chloroptères et aras ararauna en semi liberté déploient leurs parures éclatantes.
 

Nouveauté :  le circuit "Le Red Canyon Jasper"

Montez à même la falaise abrupte et depuis le haut du canyon, admirez le désert et la palmeraie !

Après votre ascension, promenez-vous parmi une collection de 30 yuccas venus du Far West (Texas, Mexique) dont plusieurs yuccas centenaires. Des pierres de red jasper (jaspe rouge, roulé des rivières des Etats-Unis), lisses et brillantes de 20 à 300 kg complètent le décor.
 

A VOIR…

  • La serre mexicaine de 300 cactus géants plus que centenaires, peut-être la plus belle collection après celle de Monaco. Cactus caillou, oreille d’ours, cactus zizi, bonnet d’évêque, coussins de belle-mère se distinguent par leur originalité.
     
  • 15 statues Aztèques et Mayas en pierre de 3 mètres occupent le lieu. Elles ont été réalisées en un seul bloc de pierre de lave et de rivière. Ces gardiens s’intègrent parfaitement dans le paysage.

A voir également

Le Jardin Africain

Cap sur l'Afrique ! Quoi de plus étonnant que la découverte en saison (juin-juillet) de régimes de bananes ou d’ananas (consommables en août) au coeur de la Bretagne ?  S’ajoutent au…

+ DE DÉTAILS

Le Jardin Australien

Nouveautés 2014 : la ferme australienne Une vieille grange avec tous les outils de la ferme, un vieux tracteur, du matériel agricole , une vieille éolienne rouillée qui tourne lentement dans le vent...vous…

+ DE DÉTAILS

Le jardin du Jurassique

Un jardin unique en France ! La préhistoire comme si vous y étiez !  Découvrez les dinosaures animés qui peuplent le Jardin du Jurassique, l'espace le plus spectaculaire de Tropical Parc...  

+ DE DÉTAILS

Le Jardin Indonésien

Un univers exotique qui vous portera aux confins de l’archipel indonésien avec ses constructions entièrement réalisées en  bambou . Ici tout n'est que zénitude, contemplation et…

+ DE DÉTAILS

Le Jardin Mexicain

Arriba Arriba, vous voilà au coeur du  désert mexicain , des horizons fantomatiques dignes d'un western spaghetti, un paysage de dunes de sable, une terre de lumière au coeur du far west breton !  …

+ DE DÉTAILS

Le jardin thaïlandais

Cap au pays des Dragons !  Le jardin thaïlandais vous transporte au Royaume de Siam où les bouddhas assis et les lions en marbre blanc sont les gardiens des temples.

+ DE DÉTAILS

Les floraisons du parc floral

Visitez Tropical Parc et ses jardins toute l’année ! Un florilège de couleurs, une escapade pleine de senteurs entre la rivière de l’Arz au nord et l’antique voie romaine de Vannes à Rieux…

+ DE DÉTAILS